“big cats” in Megève (F)

Five monumental sculptures by artist Patrick Villas at the centre of the village – 20/11/2022 – 08/05/2023

Practical information :

Outdoor – Free – Megève Tourism – More info : +33 (0)788527512

Download the plan here (coming soon).

Buy the new art book “The Broken Bowl” by Marc Pairon on the œuvre of Patrick Villas locally at Scarlett Librairie, 27 Rue Charles Feige, 74120 Megève.

Né à Anvers en 1961, Patrick Villas est sculpteur, peintre et dessinateur. Installé en France depuis 2010, il expose ses œuvres dans le monde entier.
Passionné par la figure animale, il travaille directement sur le motif, fréquentant depuis plus de vingt ans les zoos du nord de l’Europe. Mais c’est par-dessus tout la figure du félin qui le fascine : panthères, guépards, lions, tigres et chats composent son bestiaire. Il les représente dans toutes les positions, toutes les attitudes, alliant un modelage par masse d’une grande beauté, à la fois puissant et nerveux, à la découpe chirurgicale de l’anatomie du mouvement.
Doué d’un don extraordinaire d’observation, Patrick Villas est considéré comme l’un des plus grands spécialistes de la morphologie animale du monde de l’art.Renouvelant sans cesse son travail, il explore également de nouvelles techniques de modelage comme l’utilisation de la cire, du papier et du ruban adhésif qu’il utilise notamment pour ses portraits. Artiste complet, Patrick Villas se consacre également au dessin, au collage numérique, à la peinture à l’huile et à la céramique.
Depuis 1997, il expose partout dans le monde dans des galeries et des salons prestigieux (comme Tefaf, Masterpiece, PAD). Il a reçu le Prix E. Jonchère de la Fondation Taylor en 2014. En 2018 et en 2021, Daum France a édité deux de ses œuvres en cristal.